Jamets, des petits déjeuners de luxe conçus pour un palace parisien

En 1925, Hippolyte JAMMET crée le prestigieux hôtel Le Bristol rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. Le Bristol est le premier hôtel français à avoir obtenu la prestigieuse distinction de Palace en France. Cet hôtel luxueux sera dirigé par plusieurs génération de Jammet pendant de nombreuses années. 

Dans les années 90, c’est Pierre Jammet , petit-fils du fondateur qui en est le Directeur. Il découvre les mueslis pour le petit déjeuner, et décide non seulement d’en proposer aux clients de son hôtel, mais aussi de servir ses confrères hôteliers parisiens. C’est ainsi qu’est née la société Pierre JAMMET, dont la marque commerciale deviendra Jamets. 

Au fil du temps, l’offre Jamets s’est élargie, en plus des céréales, à des pâtes à tartiner Bio, ainsi qu’à des confitures artisanales, BIO, et compotes artisanales. 

Deux constantes subsisteront : 

la qualité des produits proposés, 

et une clientèle composée uniquement d’hôtels recherchant cette qualité.


Voir les produits Jamets

Aujourd’hui, Pierre Gallon perpétue la tradition des petit-déjeuner sains et gourmands

Pierre Gallon Dirigeant de Jamets avec sa gamme produits sains et gourmands pour le petit déjeuner des hôtels

Depuis quelques années, Pierre GALLON poursuit cette merveilleuse aventure des petits déjeuners.

Pierre est passionné de nourriture saine, et de sports. A ce sujet, il s’est mis depuis quelques années au triathlon, sur des formats Ironman ; ce sont des courses de plusieurs heures où, en plus des entrainements, il est essentiel de suivre une alimentation saine. Pierre a pris le parti d’améliorer la qualité de son alimentation au quotidien, ne pouvant se faire à l’idée de faire un régime !

Ses petits déjeuners étant la première source d’énergie de la journée, il varie les plaisirs des mueslis (avec un café!), Bio ou conventionnels. Parfois il alterne avec les traditionnelles tartines de pain beurré, agrémenté soit des délicieuses confitures, soit de son miel. Il se dit d’ailleurs qu’il envisage de commercialiser le miel de ses propres ruches, … affaire à suivre.


Voir les produits Jamets